• slide3.jpg
  • slide5.jpg
  • sous bois 1.jpg

Newsletter

Accès revendeur

roques

Les sécurités tu ne débrancheras.

Le matériel est muni de sécurités permettant l’arrêt de la machine lorsque l’opérateur quitte son poste. Le moteur doit s’arrêter en moins de 7 secondes.

Des lunettes tu porteras.

La débroussailleuse est un produit dangereux pouvant projeter des particules très loin qui par ricochet, peuvent atteindre l’opérateur. Le port des lunettes est obligatoire.
lunette

casque

Des protections auditives tu utiliseras.

En fonctionnement, la débroussailleuse est un produit bruyant. Au bruit du moteur s’ajoute le bruit du broyage des végétaux. Il est conseillé de porter un casque anti-bruit ou des bouchons de sécurité.

Des chaussures adaptées tu porteras.

Des projections arrière peuvent se produire dans certaines positions de machine. Il est conseillé d’avoir des chaussures montantes ou de type sécurité.
chaussures

voisin

Le week-end ton voisin tu ne dérangeras pas.

Des normes communales ou préfectorales déterminent une réglementation précise sur l’utilisation de ce type de matériel le dimanche. Renseignez-vous auprès de votre mairie.

Dans un local fermé, tu n’utiliseras pas de produits inflammables pour nettoyer ta machine.

Il est absolument interdit de nettoyer le matériel avec des produits solvants à l’intérieur d’un local non ventilé (risques d’explosions).
pompier

entretien

Le serrage de ta lame, tu vérifieras.

La lame de la débroussailleuse étant soumise en permanence à de forts chocs, il est conseillé de vérifier périodiquement le serrage de celle-ci ainsi que l’état de la vis de blocage.

Une zone de protection, tu baliseras.

Lors de l’utilisation, vérifiez qu’aucune personne, enfant, véhicule ou habitation, ne se trouve à moins de 50m de la zone de travail (cf.notice).
zone

loupe

Avant l’utilisation, le terrain tu repéreras.

Vérifiez avant le débroussaillage qu’aucun objet de type verre, métal, … n’encombre le passage. Les retirer avant le travail.

L’entretien régulier, tu tiendras.

Pour l’entretien, veuillez-vous reporter à la notice d’utilisation livrée avec la machine.
travail